La presse parle de nous !

LE RESTO DU WEEK-END : Bains du Marais ont rouvert leurs portes. L’institution parisienne dédiée au bien-être se mue en un lieu hybride.

Face A, l’établissement s’ouvre sur “Le Café des Bains”, un restaurant de 70 couverts. La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur Sophie Saint-André qui s’est amusée avec les jolis volumes baignés de lumière. L’archi a su conserver l’essence du lieu grâce à une palette de couleurs chaudes rehaussée par de la pierre brute et de la verdure. Face B, derrière le restaurant un tout autre univers s’offre à nous, celui de la beauté et du bien-être. Hammam gigantesque, cabines de soins et salon de coiffure, ici tout a été pensé pour ressortir apaisée mais pimpante.

Pour la partie restauration, c’est au Café des Bains que cela se passe. Du petit-déjeuner au dîner, la cuisine semi-ouverte s’ouvre sur une salle qui n’attend que les gourmands. Pour plus de tranquillité (et de lumière), préférez l’espace sous la verrière. La carte annonce une “cuisine fusion méditerranéenne”. Encore ?! Oui, mais elle résulte de la rencontre entre un chef italien, Henry Melato et Nadav Elbaz, un second chef venu de Jérusalem pour insuffler sa touche orientale.

Des formules healthy et bio

Au déjeuner, des formules healthy et bio sont proposées sur place ou à emporter pour les plus pressés. Soupes, tartines, tartes salées, salades et sandwichs, changent chaque jour. Au dîner, le menu joue le côté bistronomique. Le délicieux houmous maison côtoie un chou-fleur rôti et sa crème de sésame ou l’aubergine rôtie elle aussi au tahini, pois chiche et coriandre. Côté plats, on choisit entre un saumon tataki aux graines de sésame, un risotto aux céréales “Ptitim” ou une “chichi salad” à base d’effiloché de poulet d’oignons caramélisés et de soumac. Combo idéal : on nous annonce qu’une formule brunch + hammam devrait se mettre en place le dimanche… On se projette déjà.

Les Bains du Marais, 33 Rue des Blancs-Manteaux, Paris 4e. Ouvert 6 j/7. 01.49.29.50.50

 

Sourcehttps://lc.cx/PTJq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 1995, l’établissement Les Bains du Marais est une véritable institution du bien-être, offrant aux parisiens et hédonistes du monde entier, un lieu convivial, entre tradition et modernité. Niché au cœur de la capitale sur la rue des Blancs Manteaux, le sanctuaire de relaxation parisien se refait une beauté et propose un hammam au charme oriental, six cabines de soins audacieusement chaleureuses, et un restaurant gourmand orchestré par le Chef italien Henry Melato et le Chef Nadav Elbaz.

Passée aux mains de Michael Fox, l’adresse a été repensée tout en conservant la recette de son succès : le bien-être à l’oriental. La décoratrice d’intérieur, Sophie Saint André, a entièrement réinventé le lieu : une ambiance cocooning, de la verdure mêlée à des tons doux et colorés, une lumière naturelle, des éléments déco s’inspirant d’un Ryad… on se retrouve plongé au cœur du bassin méditerranéen.

 

Sourcehttps://hoteletlodge.fr/decouverte/les-bains-du-marais/

 

 

 

 

L’Oeil De Luxe Magazine

La réouverture des Bains du Marais

Grâce à Michael Fox, le Spa mythique du Marais, situé au numéro 33 de la rue des Blancs Manteaux, rouvre ses portes. Avec l’aide de Sophie Saint André, décoratrice d’intérieur, les Bains du Marais retrouvent leur âme de 1995 entre sauna, salles de gommage et hammam d’inspiration marocaine. Ici, le hammam s’étend sur 70m2 et propose une salle chaude ainsi qu’une salle tiède. On apprécie les niches lumineuses, les arches, les couleurs sable et or et les textures chaudes en hommage à l’Orient mais aussi la verrière centrale baignée de lumière naturelle accueillant les six cabines de soins (dont deux doubles) aux tons poudrés très féminins. Enfin, le lieu abrite également un restaurant de cuisine fraîche, orientale et méditerranéenne, par les Chefs Henry Melato (Italie) et Nadav Elbaz (Jérusalem).

 

Sourcehttps://www.forbes.fr/luxe/l-oeil-de-luxe-magazine-30-2/